10 étapes pour embaucher le meilleur concepteur Web ou entreprise de conception Web pour votre site Web d’entreprise

Vous prévoyez depuis toujours de faire travailler un concepteur de site Web sur votre site. Vos plans sont clairs et vous avez préparé votre contenu. Et ensuite? Comment choisissez-vous le meilleur concepteur Web ou entreprise de conception Web?

Étape 1. Demandez autour de vous. Demandez à des amis ou à des entreprises similaires qui ont engagé un concepteur Web dans le passé. En plus d’obtenir les numéros de contact des concepteurs Web, demandez-leur comment travailler avec cette personne. Découvrez ce qui s’est passé pendant le processus de conception et ce qu’ils pensent des conceptions soumises.

Étape 2. Faites vos recherches pour les informations de contact. Utilisez Internet ou votre répertoire pour obtenir les noms et les coordonnées des entreprises de conception Web de votre région. Si vous utilisez Internet, jetez un œil à leurs travaux antérieurs. Ensuite, contactez chacun et demandez un devis.

Étape 3. Parcourez le portefeuille de la société de conception Web que vous choisissez. Voyez si les designs sont d’aspect professionnel, propres et faciles à utiliser.

Étape 4. Regardez l’expérience du concepteur Web ou de la société de conception Web. Depuis combien de temps la personne ou l’entreprise est-elle en affaires? Pour combien d’entreprises ont-ils conçu?

Étape 5. Vérifiez si le concepteur ou la société de conception Web est à jour avec les dernières tendances du marketing Web. Les sites Web utiles et rentables attirent le trafic approprié grâce à l’optimisation et à la convivialité des moteurs de recherche et en utilisant des stratégies Web 2.0 telles que le marketing des médias sociaux. Les sites Web efficaces prennent sérieusement en compte le référencement et la convivialité. Voyez si votre concepteur Web a au moins une connaissance de base des deux. Pour que votre site Web réussisse, vous devez être en mesure de mettre en œuvre une campagne de marketing Internet réussie.

  Pourquoi acheter chez un concessionnaire de voitures neuves

Étape 6. Examinez le délai d’exécution proposé par le concepteur Web ou la société de conception Web. Correspond-il au calendrier des plans de votre entreprise?

Étape 7. Examinez les conditions d’utilisation du concepteur Web ou de l’entreprise de conception Web et la propriété des fichiers du site Web. Voyez si vous acceptez les conditions fixées par le concepteur pour travailler avec vous. Voir également les droits de propriété de la sortie finale et de quelles tailles. Si ce n’est pas clair dès le départ, vous serez peut-être surpris de constater que le travail que vous avez commandé ne vous appartient pas et que vous devrez peut-être payer un supplément pour l’obtenir.

Étape 8. Voyez ce que le concepteur Web propose pour les services après-conception. Le concepteur aidera-t-il à maintenir votre site ou le concepteur doit-il uniquement faire la conception initiale?

Étape 9. Parlez au concepteur. Est-il facile de communiquer avec? Vous devriez pouvoir communiquer facilement avec votre concepteur Web. Vous devez être à l’aise pour présenter les problèmes que vous souhaitez résoudre. Votre concepteur Web doit être respectueux et rapide. Vous devriez tous les deux être en mesure de faire des compromis sur ce qui fonctionnera le mieux pour les téléspectateurs, pas nécessairement sur vos goûts personnels.

Étape 10. Recherchez d’anciens clients satisfaits. Vous pouvez consulter le site Web ou le blog du concepteur et voir s’il y a des témoignages de clients. Notez ce qu’ils ont à dire sur le concepteur. Vous pouvez également essayer de les appeler (vous pouvez demander le numéro de contact du concepteur Web) et demander des commentaires concernant le processus de conception et la sortie finale.

  Minimalisme et maximalisme, qu'est-ce que la conception Web maximaliste?

Murielle