Alphabet / Google devient AI Centric pour sécuriser son implantation et dominer l’expérience utilisateur numérique

Les sociétés de haute technologie ont beaucoup investi dans des technologies qui produisent de grandes quantités de revenus, et avec les progrès de plus en plus rapides de la technologie, ces sociétés doivent investir encore plus afin de protéger leurs riches flux de revenus. Alphabet, la société mère de Google, est un bon exemple d’entreprise qui va de plus en plus loin dans le futur. Les moteurs de recherche et la publicité sont les pierres angulaires des revenus de Google, et ils veulent qu’ils continuent à circuler, c’est pourquoi Google / Alphabet a identifié plusieurs domaines qu’ils considèrent comme importants pour assurer un avenir à revenus élevés pour eux-mêmes et leurs investisseurs. Alphabet a diffusé des projets et des initiatives dans Google et ses autres entités, et nombre de ces initiatives soulignent le rôle important de l’IA dans leur avenir et, par extension, dans notre avenir également.

Au cœur de leur stratégie se trouve l’idée d’être Centré sur l’IA. Avec cette approche, ils prévoient de conserver un rôle de premier plan dans leur cœur de métier (recherche et publicité), ainsi que de se plonger dans les domaines où ils voient des opportunités d’amélioration ou de perturbation en utilisant une approche d’IA. Voici un bref aperçu de certains des nouveaux domaines que Google / Alphabet espère exploiter pleinement à l’avenir.

  • Services de cloud computing: Google veut augmenter sa part du marché du cloud. Ils se classent actuellement au troisième rang, après Amazon et Microsoft, mais ils ont étendu leur présence grâce à un certain nombre d’investissements stratégiques, d’acquisitions et d’initiatives internes, afin de mieux rivaliser avec leurs rivaux dans ce domaine. Actuellement, l’activité cloud de Google se développe à un rythme plus rapide que la concurrence. Les produits et services à surveiller sont G Suite, une nouvelle puce appelée EDGE TPU qui peut effectuer des processus d’apprentissage automatique sur les appareils de l’Internet des objets, et ils ont des projets Blockchain pris en charge par le cloud en déplacement avec des partenaires stratégiques. Un aspect important de l’informatique en nuage est la sécurité, et c’est également un nouveau domaine d’intérêt pour Google. Depuis janvier 2018, Google a créé Chronicle pour devenir le bras de la cybersécurité et œuvrer à la mise en place d’un «système immunitaire numérique». Les entreprises génèrent de plus en plus d’informations chaque jour et auront besoin d’ordinateurs plus complexes et d’une infrastructure informatique incrémentielle. Google pense que cela peut être géré par les capacités d’apprentissage automatique de l’IA qu’ils développent.
  • Transport et logistique: Google / Alphabet anticipent les opportunités de poursuivre la disruption dans ce secteur. Les investissements comprennent LIME, une entreprise de scooters, ainsi que UBER, LYFT et quelques autres services de télé-assistance. Ce secteur comprend également les véhicules autonomes, entraînant de graves perturbations dans l’industrie du camionnage, ainsi que les personnes déplaçant des véhicules. Alphabet a sa branche commerciale WAYMO, et le nombre de kilomètres parcourus en véhicule autonome est le plus élevé au monde (8 millions de miles). WAYMO a annoncé son intention d’utiliser des camions semi-autonomes pour acheminer le fret vers ses centres de données à Atlanta. La société de livraison de drones de Google, Project Wing, est devenue une société indépendante sous l’égide d’Alphabet et a effectué quelques livraisons de drones en Australie. Des produits et services comme ceux-ci utilisent tous des technologies d’intelligence artificielle que Google / Alphabet développent rapidement.
  • Marchés émergents: Google poursuit son expansion en Inde et en Asie du Sud-Est, deux régions qui connaissent une croissance rapide de l’utilisation d’Internet. Google a participé au financement d’un géant indonésien de la compagnie de covoiturage appelé GO-JEK, qui est similaire à UBER, mais qui fournit également des services de livraison de nourriture et une plate-forme de paiement mobile. En Inde, Google a investi dans une plate-forme de conciergerie personnelle et de services de livraison, et TEZ, un portefeuille mobile gratuit qui permet aux utilisateurs d’effectuer des paiements directement à partir de leur compte bancaire. Tout cela est une grande partie de la tentative de Google de devenir une partie intégrante du commerce en Inde. Malgré les revers et les tensions historiques, Google se concentre également sur la Chine, réalisant davantage d’investissements dans ce pays, tels que com, la deuxième plus grande plate-forme de commerce électronique de Chine, et Chushou, une société de jeux basée en Chine.
  • Soins de santé: Alphabet a l’intention de faire progresser l’efficacité des soins de santé grâce à un meilleur traitement des données à l’aide de l’IA. La filiale des sciences de la vie d’Alphabet, VERILY, se concentre sur la détection des maladies, un élément crucial de soins de santé efficaces. Google exploite ses capacités en matière d’IA pour améliorer la gestion des données de santé, et sa filiale spécialisée dans l’IA, DeepMind, a une application appelée « STREAMS » qui aide à détecter les lésions rénales en fonction des résultats de laboratoire, afin que les médecins puissent être alertés rapidement via l’application mobile et faire remonter rapidement les cas urgents.
  Libérez votre peau! Passez en revue les meilleurs produits anti-âge Bio-Tech et obtenez des résultats visibles!

L’IA est essentielle pour les perspectives à long terme d’Alphabet, car c’est le fil conducteur qui traverse la recherche et la publicité, le cloud computing, la conduite autonome, les soins de santé et de nombreuses autres activités de l’entreprise. Cela inclut l’explosion du marché des assistants numériques et des produits Smart Home. Les consommateurs peuvent déjà choisir parmi de gros concurrents, comme Apple (SIRI) et Amazon (Alexa). Google veut gagner ce marché et tous les autres marchés dans lesquels il se penche. Nous constatons que Google / Alphabet est à la pointe de la technologie de l’IA, réalisant de plus en plus d’investissements pour protéger et étendre ses sources de revenus. De nombreuses autres industries seront affectées par les développements de l’IA, et beaucoup le seront d’une manière que nous n’avons pas encore imaginée. L’ampleur et le rythme du changement technologique continueront d’augmenter. Laissez Crypto Trend être votre guide pour l’avenir, alors que nous continuons à identifier les opportunités d’investissement technologique qui peuvent conduire au succès financier.

Restez à l’écoute!

Murielle