L’aérobic pour une perte de poids efficace

Selon une étude américaine menée récemment, l’aérobic est la meilleure solution pour perdre du poids car elle brûle les calories en excès. C’est pourquoi l’aérobic reste l’un des moyens les plus populaires de perdre du poids. Les exercices d’aérobie aident non seulement à perdre du poids, mais ont également des avantages pour la santé à long terme. De plus, l’aérobic peut être amusant et vraiment agréable.

Il existe différents types de routines d’aérobie, allant de la routine d’aérobic step dans laquelle une plate-forme surélevée est utilisée pour effectuer divers exercices à l’aérobic aquatique dans lequel les mouvements sont effectués dans de l’eau chaude à hauteur de poitrine. L’aérobic comprend également les sports actifs comme la natation, le basket-ball, le tennis, le football, etc.

Envisagez-vous de perdre du poids? Voulez-vous perdre ces kilos en trop?

Voici pourquoi vous devriez faire de l’aérobic:

  • Brûler des calories et perdre du poids:

C’est un fait connu que les exercices d’aérobie ou de cardio vous aident à maintenir votre poids. L’excès d’énergie nécessaire pour effectuer des exercices aérobies ou cardiovasculaires provient des calories que vous obtenez en consommant des aliments et des boissons. En conséquence, votre taux métabolique est augmenté et de grandes quantités de calories sont brûlées. Perdre du poids sans aucune intervention médicale vous oblige à brûler plus de calories que vous ne pouvez en consommer. En plus de réduire la graisse corporelle, l’aérobic réduit également la pression artérielle.

  • L’aérobic vous aide à surmonter les envies soudaines de manger

Une autre raison pour laquelle l’aérobic est si populaire et efficace pour réduire le poids est qu’elle vous aide à surmonter la sensation de faim erratique. Cela se produit en raison de l’augmentation de votre taux de leptine qui supprime votre désir de manger beaucoup. La leptine est une protéine qui équilibre l’appétit et le métabolisme, régulant ainsi l’apport et les dépenses énergétiques.

  5 Causes des coupures Web dans l'impression offset Web

Voici quelques statistiques qui clarifieraient la situation. Une routine d’une heure à faible impact peut brûler jusqu’à 545 calories et une routine plus vigoureuse peut brûler de 511 à 763 calories. Une marche rapide pendant une heure peut brûler environ 414 calories, tandis que la course à pied peut vous aider à brûler jusqu’à 1472 calories.

Cependant, il faut garder à l’esprit que si votre routine d’exercices d’aérobic n’est pas régulière, vous ne pourrez peut-être pas perdre du poids comme vous le souhaitez. De plus, si vous consommez suffisamment de calories supplémentaires pour répondre à vos besoins énergétiques accrus, vous échouerez à perdre du poids.

Il est conseillé de faire de l’exercice au moins trois fois par semaine pendant 20 à 30 minutes à la fois afin de profiter de vos exercices d’aérobie. Réduisez votre consommation d’aliments riches en graisses, d’aliments sucrés et d’alcool pour éviter un apport calorique supplémentaire.

Les autres avantages de l’aérobic sont:

  • Libère les analgésiques naturels de votre corps.
  • Renforce le système immunitaire.
  • Augmente l’agilité et est également considéré pour augmenter votre QI.
  • Améliore la force musculaire.
  • Améliore l’équilibre et la coordination.
  • Réduit le stress, entraînant ainsi de meilleurs modèles de sommeil et aucune dépression.

Les exercices d’aérobie sont certainement extrêmement bénéfiques non seulement pour une perte de poids saine, mais aussi pour votre bien-être général.

Murielle